Temps de présence, temps d'atelier, temps de projet: les temps d'une entreprise sont multiples. Les mesurer est le premier pas à faire pour parvenir à les maîtriser.

Tous les temps…

La gestion des temps de présence de vos collaborateurs représente un outil efficace pour optimiser votre production. Mesurant les absences et les heures supplémentaires, décomptant les primes, elle vous permet également de veiller à une équité entre vos employés.

Quel temps passé à la fabrication d'un produit ? Quel prix de revient ? Quelle articulation entre les différentes étapes de la chaîne de production ? Autant de questions à laquelle peut répondre la mesure du temps d'atelier, dont les principes s'appliquent également lorsqu'il s'agit de calculer le temps de projet .

Solutions logiciels et terminaux

Traitées par des logiciels livrés clés en main, ces mesures ont toute leur utilité même effectuées séparément. Parce qu'elles présentent de nombreuses complémentarités, elles peuvent être réalisées grâce à des terminaux identiques. Lesquels sont évidemment compatibles avec tous les systèmes informatiques et adaptés aux besoins de chaque entreprise, quelle que soit sa taille.